Nos Tracts

Articles publiés dans cette rubrique
par
Temps de travail, horaires, heures supp’, PSA Time : le grand flou entretenu par CGI
Connaissez-vous les horaires de travail de votre entreprise ? Connaissez-vous le temps de travail quotidien et hebdomadaire que vous devez fournir à CGI ? A partir de quel moment vous doit-on des heures supplémentaires ?
Peu d’entre vous savent y répondre correctement et connaissent leurs droits et leurs obligations. Et pour la Direction, étrangement c’est plutôt très bien comme ça car ils peuvent pervertir le sens des accords signés.
Alors récapitulons, les horaires collectifs de travail chez CGI c’est : 9h – 17h45
L’accord ARTT (Aménagement de la Réduction du Temps de Travail) prévoit une souplesse sur l’heure d’arrivée entre 8h et 10h et une souplesse sur l’heure de départ entre 16h30 et 19h. Cette souplesse, bien agréable, reste à la totale discrétion des salariés (c’est VOTRE liberté) dans la limite des exceptions ci-dessous :
CGI peut vous imposer une présence entre 9h et 17h45 sur simple demande.
CGI peut vous imposer des horaires de travail différents, entre 8h et 19h, dans la limite du (...)

par
Sexisme et Violence : ça suffit !!
Au travail, dans les transports, dans la vie, toutes les femmes ont déjà été témoins ou victimes de propos, comportements sexistes voir violents. Cela ne peut plus durer ! Agissons pour construire une société égalitaire, non violente et non sexiste
REFUSONS le "SEXISME Ordinaire "
Volontaires ou plus souvent issus de stéréotypes et préjugés véhiculés par les hommes comme par les femmes, les propos sexistes ont pour conséquence d’entretenir la différenciation et la hiérarchie des sexes. Ils conduisent à nier le professionnalisme des femmes en les considérant d’abord comme des femmes avant de les traiter comme des collègues.
Quelques exemples
Les commentaires sur le physique ou la tenue des femmes, qui n’ont rien à faire dans un cadre professionnel ;
Les « blagues » graveleuses qui instaurent un climat pesant et malsain ;
Les femmes en responsabilité à qui on fait des reproches que l’on ne ferait pas à des hommes (« autoritaires », « hystériques », « promotion canapé »...). !
Les chiffres qui font (...)