Pétition sur CGI BORDEAUX

vendredi 24 février 2023
par  mussen

Pétition : un bon salaire pour une bonne retraite !
Le report de l’âge de départ en retraite constitue une nouvelle attaque contre nos conditions de vie. Des millions de travailleurs se sont déjà mobilisés contre depuis le 19 janvier. Cette remise en cause de nos retraites arrive dans un contexte particulier : l’inflation rogne notre pouvoir d’achat mois après mois.
Lors de la dernière journée de mobilisation du 16 février, une Assemblée générale a voté la mise en place d’une pétition pour mettre en avant les revendications des grévistes et les proposer à l’ensemble des salariés du site de CGI à Bordeaux.

1 - le retrait de la réforme des retraites
2- une augmentation de 400€ net avec un plancher minimum à 2000€ net pour tous les salarié.es de CGI.

Nous sommes bien conscients que la pétition seule ne suffira pas à imposer tant au gouvernement qu’aux actionnaires de CGI la satisfaction de nos revendications !
Seule la grève pourrait nous permettre de les obtenir. C’est ce constat qui a amené l’Assemblée générale à se prononcer pour l’ajout du paiement des jours de grève. En se mettant en grève, les salariés ne font que se servir du seul moyen à leur disposition pour défendre leurs conditions de travail et de vie !
Soyons nombreux à nous mobiliser autour de cette pétition !

L’Assemblée Générale des travailleurs de CGI